Pour le Galaxy Note 5 : un rendu dans les pas du Galaxy S6 se précise

Bientôt arrive le mois d’août, et avec lui le Galaxy Note 5, en effet l’Unpacked de Samsung s’approche et avec lui des lots de rumeurs.

Et dans les dernières rumeurs en date, ce rendu non officiel mais qui est des plus sérieux. On peut dire que ce rendu ne promet que du bon niveau design, avec des courbures fines et élégantes et un design premium. Il est vrai que le rendu est à mi-flirt entre la face du Galaxy Note 3 et l’arrière du Galaxy S6. Il nous montre d’ailleurs le corps en métal au cerclage argenté, enrobé en l’arrière du verre noble hérité des Galaxy S6/S6 Edge, le tout avec un appareil photo prédominant en la coque chanfreiné, sortant lui aussi tout de noir et d’argent. La coque d’ailleurs se retrouve taillé en biseau comme sur l’écran du Galaxy S6 Edge, ce qui se qui devrait parfaire la prise en main. Comme le S6 aussi, le flash LED et les capteurs comme le cardiofréquencemètre se retrouvent à gauche de l’appareil photo numérique, on verra si cette composition est pratique sous format phablette, et les boutons de volumes sont  séparés en deux. Mais ce rendu affiche la tendance de Samsung de passer à autre chose : aucune place pour une coque amovible ou un espéré port SD, certains pourraient être déçus. Rendu du Samsung Galaxy Note 5 tranche du bas

Toujours fidèle à ses ailleuls, la tranche du bas est une adaptation de celle du Galaxy S6, on y voit les bandes blanches pour les ondes, la prise jack, une prise un prise USB familière à Samsung et non de type USB-C comme le disaient les rumeurs, le haut-parleur, un micro, et le fameux S Pen introduit dans le terminal et presque transparent dans le design. Aucune encoche n’est présente pour retirer le stylet ce qui laisserait penser à un système d’éjection soit automatique, soit en bouton-poussoir. Rappelons que les photo en fuite du S Pen montraient un mystérieux et prétendu bouton-poussoir.

Le Galaxy Note 5 devrait avoir un écran de 5,7 pouces enrichi par la technologie Super AMOLED et la résolution Quad HD 1440p, alimenté par le tout dernier processeur maison le Samsung Exynos 7420 ou 7422 à huit cœurs pour 4 Go de RAM, et une batterie de 4100 mAh qui promet une très bonne autonomie. Question Photo, il devrait y avoir 5 Mpx pour l’appareil photo avant et 16 Mpx pour l’appareil photo arrière.

Êtes-vous satisfaits par ce prétendu design ?

Rendu du Samsung Galaxy note 5 2  Rendu du Smasuung Galaxy Note 5 blanc

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s