Un Système d’éjection commence à s’imposer pour le Galaxy Note 5

Vous le savez, il y a quelque mois nous apprenions par le site PatentlyMobile.com que Samsung avait déposé un brevet pour un système d’éjection automatique du stylet à la fin de l’année dernière.

Rappelons qu’avec le Galaxy Note 4 et les générations précédentes le S Pen s’extrayait et se rangeait à la main en le tirant par l’encoche et que le seul automate était l’alarme au cas où l’on l’oubliait ou bien que l’on le rangeait mal.15694862814_fbf397e049_o

Aujourd’hui avec ce brevet, le système tel que l’on le connait maintiendrait le stylet dans le corps du smartphone par deux aimants et lorsque l’éjection serait créée, la polarité des deux aimants s’inverserait. Un système qui serait assez pratique et intéressant à exploiter.galaxy-note-5-stylet-rumeur-646x1200

Il y a quelques semaines apparaissait une prétendue photo volée du S Pen du fameux Note 5 venant d’un site chinois. On pouvait y voir ce dernier avec une espèce de bouton à son extrémité laissant penser à un bouton-poussoir ou une pièce pour faciliter une éjection. La piste d’une éjection plus contrôlée s’éclaircissait alors.

Galaxy Note S Pen stylet rumeurs 2

Toujours il  y a quelques semaines, les photos volées du flagship se multipliaient et c’était au tour de l’accessoiriste Nillkin de faire paraître enrobé de ses coques le dernier fleuron coréen tant attendu. Bien-sûr nous ne savons pas à 100% s’il s’agit du vrai Galaxy Note 5, mais admettons que c’est le vrai.

galaxy-note-5-leaked-4-2-1940x1455

galaxy-note-5-leaked-5-348x465

Les photos montrent un Galaxy Note 5 duquel il est impossible de retirer le S Pen à la main car il n’y aucune encoche par laquelle on peut tirer le stylet. Conclusion si ce rendu est vrai, le S Pen du Note 5 ne se tirera pas manuellement.

En conclusion plus poussée, le Note 5 pourrait adopter le système d’éjection automatique tel qu’il est spécifié dans le brevet déposé, avec les aimants et la polarité inversée, ou il pourrait adopter le système d’éjection avec le prétendu bouton-poussoir du S Pen, c’est-à-dire que l’on appuierait sur le stylet pour le faire sortir.

note-5-s6-edge-plus-leaked-renders-630x500

Et hier, c’est Evan Blass qui sur son Twitter nous révéla un prétendu rendu presse des Galaxy Note 5 et S6 edge+, le rendu presse confirme les photos volées du stylet au « bouton-poussoir ». Il ne reste plus qu’à croiser les doigts car si toutes ces rumeurs sont vraies le Galaxy Note 5 sera équipé d’un système d’éjection du stylet. Dans tout les cas nous aurons la  réponse à l’Unpacked du 13 août à New York.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s